Une présentation plus que dûe…

 

Bon sang que ça fait longtemps que je promets cet article de blog à mon adjointe(si longtemps que l’adjointe a eu le temps de changer…) que  je me le promets aussi; parce que je veux parler de tellement plus que des services et produits sur le site et que je sais que cela doit commencer par une vraie présentation de moi, l’espèce de tornade derrière Vpower, la femme derrière l’agence.

 

Sur le blog, j’ai envie depuis le début de vous parler d’entrepreneuriat surtout canadien, surtout féminin, de vous recommander des outils mais aussi des business ou des lectures qui me parle et m’inspire et de vous parler de mes services, oui oui, et bien sûr des produits/fournisseurs que l’on représente.

 

J’ai commencée le blog avec les articles produits parce que pour nos détaillants, j’y voyais un beau plus, une belle source d’informations qu’ils pouvaient simplement partager.En vérité, j’ai aussi commencer par les produits parce c’était beaucoup moins épeurant pour moi, c’étais bien dans ma zone de confort, je n’avais pas besoin de me présenter pour que ce soit pertinent… Pour le reste des sujets, je pense que c’est nécessaire question que vous sachiez qui vous écrit et que vous puissiez évaluer à quel point c’est pertinent pour vous.

 

Messemble que je serai pas capable de vous faire ça court…

 

Qui est Vanessa Hogue?

 

Au moment ou j’écris ces lignes j’ai 29 ans, je suis mariée depuis Août 2018 (réellement la plus belle journée de ma vie) avec un homme merveilleux; doux, attentionné, travaillant pour lequel j’ai tellement de gratitude quotidiennement (Il a fait sa place dans ma vie alors que je croyais être seule pour longtemps, à un moment ou j’avais besoin de refaire connaissance avec moi, de trouver qui j’étais et ce que je voulais… Il aime bien raconter qu’il a couru après moi 2 ans… ahah!). Mon mari me supporte dans mes projets, me rappelle régulièrement que j’ai de la drive, que je suis bonne et que je vais y arriver, et ce, même si clairement, il trouve que je vois souvent un peu trop la vie en rose. Je sais #chanceuse! Nous n’avons pas d’enfants, du moins pour le moment, j’espère que nous aurons cette chance dans un avenir prochain, on croise nos doigts pour notre petit miracle. Depuis l’an dernier, je sais que je suis atteinte d’endométriose,une maladie gynécologique chronique et probablement du syndrome du côlon irritable. Ce qui peut expliquer l’infertilité mais surtout qui confirme que je ne suis pas folle! ahah! Il m’arrive d’avoir à annuler des journées ou des rendez-vous, de me déplacer avec mon sac magique et d’arrêter au beau milieu d’une phrase sérieuse ou pas parce que la douleur est trop intense. J’apprends à accepter mes limites et à écouter la tonne et demi de messages que mon corps m’envoie. Je suis super proche de ma famille, ce ne fût pas toujours le cas, c’est assez nouveau et surprenant pour moi; je réalise pourtant à quel point c’est précieux. J’ai deux parents qui s’aiment encore après 30 ans de vie commune et 22 ans de mariage, qui sont entrepreneurs, propriétaires de deux entreprises de construction et qui m’ont inculqués de bonnes valeurs et un éthique de travail incomparable. J’ai deux petites sœurs inspirantes; une est menuisière et technologue en architecture et l’autre infirmière bachelière. La deuxième est maintenant la maman de la première cocotte de la génération future. J’ai tellement d’amour pour notre petite famille que les mots ne sont pas suffisants. Je suis aussi marraine du fils d’une de mes meilleures amies que je croquerais littéralement. Le sentez-vous comme je suis fière? Je pense être une amie et une soeur à l’écoute et présente, du moins j’essaie fort!

Mes valeurs ?

 

Les valeurs qui guident chacune de mes actions et choix persos ou pros:

-Générosité

-Honnêteté

-Ouverture d’esprit

-Gratitude

Bon, l’amour, l’amitié, la famille et l’éthique de travail sont bien sûr des musts!

 

Mes expériences, pourquoi l’agence Vpower ?

 

J’ai commencé à travailler à 15 ans pour ce qui est des emplois salariés et j’ai souvent eu plus d’un emploi à la fois. J’ai quasi toujours touchée à la vente et au service à la clientèle. J’ai aussi beaucoup d’expérience en marketing, promotion, gestion de personnel  & organisation événementielle. J’ai étudiée en commercialisation de la mode et ai dû quitter lors de ma première année avec la ferme intention d’être styliste tout de même. Et j’y ai goûté; j’ai organisée des défilés, été publiée par 2 magazines, ai travaillée dans une galerie du Vieux-Montréal… Pour me rendre compte que premièrement, j’étais pauvre, ahah! et, que mentalement et émotionnellement j’avais besoin d’autre chose. Cherchant un travail(entendre ici revenu) fixe, je commence à travailler pour une agence de ventes au service à la clientèle puis comme représentante aux ventes.Ce fût une école extraordinaire et des rencontres que je chéris encore. Par contre, j’avais envie(lire ici besoin) de plus d’avancement, de possibilités, de liberté, d’innovation… En même temps, j’ai travaillée en restauration et en promo pour des agence de Toronto et des États-unis. En ces situations j’aimais le public, le changement mais on me demandait souvent de référer d’autres personnes bilingues ou de mon style et je trouvais qu’on manquait souvent d’informations et d’encadrement pour bien représenter les clients et pas juste ‘’faire beau’’. Le besoin s’est rapidement fait pressant de partir une entreprise ou j’aurais plus de liberté et de contrôle et qui me permettrait d’exploiter toutes mes forces et connaissances. Ainsi, en juillet 2016 je quitte mon emploi de salariée pour la création de l’agence Vpower. Une agence de représentation des ventes pour le Québec et l’est de l’Ontario et d’organisation événementielle marketing pour mettre en lumière les entreprises canadiennes.Je m’y mets réellement en éliminant certains à côtés en Novembre 2016 et depuis le nombre de clients augmentent sans cesse et les revenus aussi tranquillement. J’ai essayer des choses qui sont encore partie de l’entreprise aujourd’hui et d’autres qui ont été laissées en chemin. Vpower me ressemble de plus en plus et on grandit toute deux.

Ce qui me fait vibrer?

 

Mon homme, les voitures(pas que j’aie beaucoup de connaissances techniques par contre) surtout les muscles cars des années 60, la musique particulièrement le country & les cappuccinos. Je me considère comme une foodie, amoureuse de voyages et de bord de l’eau. Je mange de lecture, encore plus si c’est relié au développement personnel, à l’entreprenariat ou que c’est écrit par Mary Higgins Clark. J’ai un penchant pour le marketing accrocheur, Haggen Daz, les fleurs fraîches à moi de moi ou reçues sans raisons particulières et les chaussures surtout si elles brillent, sont or rose, ont des boucles. J’achète apparemment trop de livres & de tasses à café et bouteilles d’eau de transport mais tsé, j’estime que c’Est un des risques du métier ahah!

Je rêve de possséder une maison au bord de l’eau, une mustang 1967 & de visiter l’Italie et la Grèce entres autres…

Maintenant, quoi?

 

Au moment ou je termines cet article, je rêve d’un rebranding pour que mon image de marque soit plus féminine et me ressemble plus. Je représente actuellement Avanti Press, Ventures, E-cloth & Omwater Canada.

Je n’ai pas d’événement en cours à cet instant mais je sais que certaines activations reprennent pour l’automne avec nos ambassadeurs de marques et je suis prête pour les projets que la vie m’amènera.Je vise une employée qui se joint à l’équipe cette année en plus de mon adjointe virtuelle.

 

Un jour, l’entreprise Vpower sera L’Agence de vente et de marketing à contacter pour toute entreprise québécoise ou de l’est de l’Ontario pour un amalgame de services pour mettre en lumière leurs services et produits du site web, à l’image de marque, en passant par l’idéation de promotions et d’événements ainsi que leur mise en place et la représentation des ventes en partenariat avec un réseau de spécialistes dans leur créneaux distincts ou d’employés! Dans combien de temps? La vie nous l’apprendra!

 

Je croyais que cet article serait long à écrire et je l’ai repoussée longtemps par gêne ou syndrome de l’imposteur mais finalement, il est probablement trop long et il s’est quasi écrit seul… Merci de m’avoir lu, J’espère que vous avez aimé me découvrir et que vous avez envie de suivre et de choisir Vpower!